Budget participatif #4 - Ville plus verte, plus nature
Proposez, choisissez et nous réalisons vos idées !
Changements sur "Le Sthandistade " des Grands""
Titre
- +{"fr"=>"Le Sthandistade \" des Grands\""}
Corps du texte
-
+["
Description du projet : Sur le modèle de citystade, j’ai réalisé dans le cadre du Centre Occupationnel de Jour (COJ) de l’APAJH à Pessac, un Sthandistade.( Stand up, engin permettant à une personne handicapée de tenir debout, handi pour handicap).Je souhaiterais que la Ville de Pessac normalise et réalise cette structure accessible à tous, dans le bois du Bourgailh , .
Objectif : Implanter un mini stade permettant à des personnes non marcheuses et marcheuses précaires de jouer au ballon, au tennis, au hockey, au basket et au volley debout avec d’autres personnes.
Public visé : Ce projet s'adresse aux adolescents, aux adultes, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap ou valides. Cela permettrait ainsi à des personnes handicapées de pouvoir jouer avec des personnes valides sans risque de chute, de sortir de leur quotidien, de se retrouver en pleine nature, de profiter de jeux divers cités dans l'objectif.
Budget estimé : 30 000€
Ecologie : privilégier des installations en bois (pins des landes .)
Participatif : Des kinésithérapeutes libéraux, des professeurs d’activités physiques adaptées (APA), des éducateurs et animateurs d’ IME, des EHPAD, des ergothérapeutes et diverses associations dont la mienne Tri d'Union pourraient participer à l'élaboration des éléments de ce projet.
Casier intelligent et Connecté :Afin que le matériel reste toujours accessible et soit rangé, on pourrait prévoir des casiers qui s'ouvriraient par le biais d'une application.https://casiers-connectes.com/
Innovation :Aucune structure de Jeux Inclusifs pour “Les Grands” n'a été construite à ce jour. Le Sthandistade est une création qui devra donc être normalisée pour un agrément.
"]