Budget participatif 2025
Proposez, choisissez et nous réalisons vos idées !
Changements sur "Des locaux pour la langue et la culture gasconne"
Sélectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Corps du texte
-
-["
- Description de l'idée
- Les associations \"Bolega!\", \"L’Estaca\" et l'école calandreta de la dauna souhaite proposer la création de nouveaux locaux dédiés à la conservation, à la transmission et à la promotion de la langue occitane-gasconne sur le territoire de Pessac.
- Objectif
- Ce projet a pour objectif de préserver et promouvoir la langue occitane en proposant des cours et des ateliers d’apprentissage, tout en favorisant la transmission intergénérationnelle grâce à des rencontres entre locuteurs natifs et nouveaux apprenants. Il ambitionne également de dynamiser la vie culturelle locale par l’organisation d’événements mettant en avant la culture occitane-gasconne (concerts, expositions, projections, contes, ...), de créer un lieu de référence pour les associations et chercheurs travaillant sur cette langue, et de sensibiliser la population, en particulier les jeunes générations, à l’importance du patrimoine linguistique régional.
- Public visé
- Tous public
- Budget estimé
- 70000€
- Lieu d'implémentation
- Secteur 2 : Brivazac-Candau, La Paillère-Compostelle, Chiquet-Fontaudin, Sardine, Camponac, Ladonne Pontet et Saige
-
+["
- Description de l'idée
- Les associations \"Bolega!\", \"L’Estaca\" et l'école calandreta de la dauna souhaite proposer la création de nouveaux locaux dédiés à la conservation, à la transmission et à la promotion de la langue et de la culture occitane-gasconne sur le territoire de Pessac.
- Objectif
- Ce projet a pour objectif de préserver et promouvoir la culture et langue occitane en proposant des cours et des ateliers d’apprentissage, tout en favorisant la transmission intergénérationnelle grâce à des rencontres entre locuteurs natifs et nouveaux apprenants. Il ambitionne également de dynamiser la vie culturelle locale par l’organisation d’événements mettant en avant la culture occitane-gasconne (concerts, expositions, projections, contes, ...), de créer un lieu de référence pour les associations et chercheurs travaillant sur cette langue, et de sensibiliser la population, en particulier les jeunes générations, à l’importance du patrimoine linguistique et culturel régional.
- Public visé
- Tous public
- Budget estimé
- 70000€
- Lieu d'implémentation
- Secteur 2 : Brivazac-Candau, La Paillère-Compostelle, Chiquet-Fontaudin, Sardine, Camponac, Ladonne Pontet et Saige
Auteur de la version
Version créée le
31/03/2025 23:03