Budget participatif #4 - Ville plus verte, plus nature
Proposez, choisissez et nous réalisons vos idées !
Pour plus de vie dans les parcs !
Projet proposé par le Comité de Quartier Brivazac Candau
Pessac dispose de plusieurs parcs publics et d'une vie associative et culturelle assez dynamique. Les Pessacais aiment se rendre aux diverses manifestations proposées sur les sites des parcs publics. Or, certains parcs sont dépourvus de branchements aux réseaux et, s'ils disposaient d'eau et d'électricité, il serait plus facile d'organiser des évènements utiles aux liens sociaux, par exemple des soirées pétanque, des cafés-jardins, des « points logistiques » pour actions collectives de nettoyages des rues, etc..
Dans un premier temps, nous proposons l'équipement des Parcs Lavielle et du Bois des Roses, ainsi que la place Chambrelent avec :
- un boîtier avec une prise d'eau ;
- un boîtier avec quelques prises électriques pour raccorder des guirlandes lumineuses, équipements de buvettes et petits appareillages de sonorisation. Ces installations pourraient être alimentées par des dispositifs solaires.
Le Bois des Roses dispose déjà de 2 points d'eau mais l'un d'eux est réservé à l'association qui s'occupe du jardin et l'autre est une fontaine à eau non compatible avec des besoins de puisage pour des manifestations festives ou culturelles.
Les boitiers seraient tenus fermés à clé avec clé à retirer à la vie associative pour assurer chaque manifestation.
estimation : 15 000 €
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
L'idée n'est pas retenue car elle relève d'une demande à la direction Vie Associative et Evénementiel - relève d'un projet ne touchant pas l'ensemble de la population mais les acteurs de la vie associative
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...